Saltar al contenido

JOUEUR DU MATCH – ELI WISSA (VS. RCSA)

Nom: Eli Wissa | Catégorie: 2002 | Position: Avant-Centre | Pays: France | Club: Olympique Lyonnais

Arrivé à l’OL en 2019, le jeune attaquant a fait ses classes dans sa catégorie d’âge mais faisant aussi ses débuts en national 2 avec l’équipe réserve. On l’a plu récemment vu se distinguer en Youth Ligue contre le RB Salzbourg d’un but avec une talonnade. Sur ce début de saison, il a alterné des matches avec l’équipe réserve en national 2 et avec l’équipe U19. Lors de ce match, l’attaquant avait la responsabilité du capitanat, une responsabilité qu’il a parfaitement assumée, enchaînant les efforts pour se rendre disponible et animer l’attaque avec ses partenaires du jour (Bradley Barcola – Sekou Lega). Il finit ce match avec un but et 2 passes décisives, ainsi que de nombreuses situations offensives créer pour lui et ses partenaires

  • Dans cette ligne d’attaque à trois, il occupait principalement cette position axiale mais dans un système où les attaquants offraient plus un appuyé pour libérer le couloir aux latéraux, on a pu retrouver beaucoup de permutation entre les 3 joueurs offensifs. On pouvait le retrouver sur les ailes, entre les lignes ainsi que dans des zones du milieux de terrain.
  • Une domination athlétique qui lui offre cette variété dans son jeu, le rendant solide dans son jeu d’appui pour jouer dos au but afin de tenir et remiser sur ses partenaires mais aussi impactant avec cette vitesse et puissance pour dominer la ligne défensive offrant cette solution lors des transitions afin de se projeter vite et de s’installer dans le camp adverse.
  • Une activité pour se rendre disponible avec cette capacité de tenir et s’orienter avec la balle pour s’orienter, fixer l’attention des défenseurs afin de d’activer ses partenaires démarqués.
  • À l’origine de tous les beaux coups de son équipe. On le retrouve à l’origine du premier but, il offre cette solution d’appui et trouve Dib dans la profondeur qui peut s’infiltrer dans la surface. Sur le deuxième but, il lance parfaitement Barcola dans la surface qui marque. Sur le troisième but, son appel dans le dos de la défense lui permet de trouver une position de centre qui revient sur Dib qui marque. À l’origine de la séquence qui amène les 4e buts sur corner. Il est récompensé de ses efforts en marquant le 5ème but sur penalty qui conforte la victoire. Pour le dernier but du match, il se trouve dans une position de 1v1 contre le GB mais au lieu de chercher la confrontation, il a la lucidité pour jouer sur Amar démarqué dans l’axe.
  • Généreux dans ses efforts, il recherche souvent le joueur dans une meilleure position pour conclure les actions.
  • Intelligent dans ses mouvements sans la balle pour libérer des espaces pour ses partenaires et porter le danger
  • Au niveau défensif, il suit les mouvements et n’hésite pas à intervenir. Il peut être passif, regardant le porteur qui se retrouve dans sa zone sans chercher à le mettre sous pression.

Mycki_B Ver todo

Apprenti scout, je passe mon temps à analyser et observer le football dans les quatre coins du globe pour aiguiser mon sens analytique et élargir mes connaissances dans l'univers foot.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: